WRC - Rallye du Portugal - Tänak le plus rapide de la super-spéciale d'ouverture, Neuville sixième

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

L'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris) a remporté la super-spéciale d'ouverture du rallye du Portugal, 6e manche du Championnat du monde (WRC), jeudi, à Lousada. Thierry Neuville (Hyundai i20) a signé le sixième temps. Tänak, dominateur du rallye d'Argentine, a bouclé les 3,36 km du circuit de rallycross de Lousada, situé dans la région de Porto, avec un temps de 2:34.3.

Il précède de 0.4 le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta) et le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta), quintuple champion du monde en titre. Le Britannique Kris Meeke (Citroën C3) et le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai i20) suivent à 1.4.

Neuville, battu par Ogier dans son duel, a dû se contenter de la sixième place, à 1.5 de Tänak.

Le Néerlandais Kevin Abbring et son co-pilote Pieter Tsjoen (Ford Fiesta R5) ont signé le 18e temps, à 7.6 du leader. Ils pointent en quatrième position en WRC2, à 1.4 du Suédois Pontus Tidemand (Skoda Fabia R5).

La super-spéciale à Lousada constituait l'échauffement de ce rallye. Vendredi, huit spéciales sont au programme, pour un total de 148,66 km. La double boucle de Ponte de Lima, une spéciale de 27,54 km, a par le passé souvent provoqué des dégâts.

Source: Belga