Violences à Gaza – Israël bombarde la bande de Gaza

52

Israël a bombardé dans la nuit de mercredi à jeudi des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé la défense israélienne sur Twitter. Ces frappes aériennes constituent une réponse au ciblage de ses positions dans la ville de Sderot, a indiqué l’armée. Plusieurs bâtiments ont été touchés, notamment des « infrastructures terroristes » dans un complexe militaire et des installations d’armement.
Lundi, les soldats israéliens avaient abattu 60 personnes à la frontière avec la bande de Gaza, la plupart étant des membres du mouvement palestinien Hamas, considéré comme terroriste par Israël.
Des dizaines de milliers de Palestiniens s’étaient rassemblés pour protester contre le blocus israélien ainsi que contre le déplacement de Tel Aviv à Jérusalem de l’ambassade américaine. Quelques manifestants ont alors tenté de franchir la clôture de la frontière et d’attaquer des soldats israéliens. Le comportement de l’armée israélienne a été condamné par de nombreux leaders internationaux.

source: Belga