EPGA - Detry en tête du Belgian Knockout à égalité avec six autres concurrents, Colsaerts 8e

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Thomas Detry n'a pas manqué ses débuts au tournoi de golf du Belgian Knockout (Tour Européen/1 million d'euros). Le Bruxellois de 25 ans a rendu une carte de 67, quatre coups sous le par, au terme du premier tour disputé sur le parcours de Rinkven à Anvers jeudi. Après la première journée, la lutte est particulièrement serrée puisque sept golfeurs se partagent actuellement la tête du classement provisoire. Avec un coup de plus à son actif (68), Nicolas Colsaerts occupe quant à lui la 8e place provisoire. En réalisant cinq birdies lors du premier tour du Belgian Knockout, Detry a pu s'emparer de la première place du tournoi à égalité avec l'Espagnol Jorge Campillo, les Anglais Ryan Evans et Matthew Baldwin, le Malaisien Gavin Green, le Chilien Nico Geyger et le Danois Jeff Winther. "Avant de démarrer, j'étais un peu nerveux", a déclaré Detry. "Mais dès le premier trou, j'ai inscrit un premier birdie sur ma carte. Après un autre birdie sur le 10e trou, j'ai commis une petite erreur sur le trou N.13". Une erreur rapidement oubliée grâce à trois birdies réalisés consécutivement lors des trois derniers trous. "J'ai évolué à un bon niveau. Mes drives et mes coups sur les greens étaient bons", a encore ajouté le golfeur de 25 ans.

Satisfait de son parcours au terme de la première journée, Colsaerts s'est montré heureux d'évoluer en Belgique. "C'est fantastique de jouer face à son propre public", a-t-il commenté. Grâce à son sans-faute et ses trois birdies, Colsaerts pointe actuellement en 8e position. "Je suis satisfait de mon premier tour. Ici, on ne peut pas prendre trop de risque. Les fairways sont très étroits. A trois reprises, ma balle est passée entre les arbres. Mais parfois il faut avoir de la chance. Personnellement, c'est une excellente préparation pour le PGA Championship, qui aura lieu la semaine prochaine".

De son côté, Thomas Pieters n'a pu faire mieux qu'un premier tour en 73 coups, deux coups au-dessus du par, synonyme de 84e place provisoire. "Je n'ai pas si mal joué, mais j'ai manqué de réussite sur les greens. Je ne suis pas abattu car il peut encore se passer beaucoup de choses".

Enfin, Christopher Mivis a réalisé le par (71) et partage actuellement la 39e place, tandis que Kevin Hesbois occupe lui la 58e position après avoir rendu une carte de 72.

Source: Belga