VIDEO. 70 policiers accompagnent le fils d'un collègue décédé à l'école

Aux Etats-Unis, 70 policiers ont formé une haie d'honneur pour apporter leur soutien à un petit garçon de cinq ans dont le papa, également policier, est décédé lors d'une intervention.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le 4 mai dernier, Rob Pitts a été abattu lors d'une intervention dans l'Etat de l'Indiana, aux Etats-Unis. Ce policier expérimenté était le père de Dakota, un petit garçon de cinq ans. Dix jours après la tragédie, ce lundi 14 mai, l'enfant est retourné pour la première fois à l'école élémentaire de Sullivan. A cette occasion, Dakota avait demandé à sa maman si des amis de son papa pouvaient le conduire à l'école.

Une haie d'honneur pour son retour à l'école

Mais le petit garçon ne s'attendait pas à voir une septantaine de policiers en uniforme former une haie d'honneur jusqu'aux portes de l'école. En effet, des dizaines de collègues de Rob Pitts, mais également des policiers venus de tout le comté, avaient fait le déplacement pour montrer leur soutien à Dakota.

Le soutien de l'école et de tous les policiers

A son arrivée devant les portes de l'établissement, un officier lui a remis le t-shirt des unités spéciales ainsi qu'un insigne. Avec ce geste, les policiers ont voulu montrer à Dakota que son père est un héros dont il peut être fier et qu'il pouvait désormais compter sur eux pour le soutenir et l'aider dans la vie.

"Nous espérons que le premier jour de retour à l'école de Dakota après la mort de son père est un jour dont il se souviendra toujours et qu'il saura toujours à quel point le sacrifice de son père a été important pour nous tous", a déclaré la directrice de l'école à CNN.

L'établissement a également organisé une collecte auprès des élèves et des professeurs et dont tous les profits seront reversés à la famille.