David Goffin lancera sa saison sur gazon à Deauville

45
David Goffin lancera sa saison sur gazon à Deauville

Après Roland-Garros, David Goffin lancera sa saison sur gazon à l’Open Deauville Trouville, qui se déroulera du 13 au 16 juin, ont annoncé mercredi les organisateurs de l’unique tournoi sur gazon organisé en France. Le Liégeois, 10e joueur mondial, remplace le Français Jo-Wilfried Tsonga, insuffisamment remis de sa blessure au genou. L’Open Deauville Trouville, dont le directeur est l’ancien joueur français Michael Llodra, s’inscrit dans le cadre du Circuit National des Grands Tournois (CNGT) français. Dans un premier temps, les joueurs amataeurs tenteront de se qualifier pour le tableau final. Les professionnels entrent en lice à partir des 8e de finale, le mercredi 13 juin.

Les autres joueurs annoncés sont les Français Edouard Roger-Vasselin (ex 35e mondial, aujourd’hui 27e mondial en double), tenant du titre, Paul-Henri Mathieu (ex ATP 12), récemment retraité du circuit ATP, et Michael Llodra, le directeur du tournoi. Quatre autres joueurs viendront compléter ce plateau et seront révélés à l’approche du tournoi.

David Goffin dispute actuellement le Masters 1000 sur terre battue de Rome. Après avoir battu l’Italien Marco Cecchinato (ATP 73) en trois sets 5-7, 6-2, 6-2 mardi, le numéro un belge affrontera mercredi en 8e de finale l’Argentin Juan Martin Del Potro, 6e au classement ATP.

Par ailleurs, David Goffin a déclaré forfait pour le Tournoi ATP 250 de Genève qui débute samedi, préférant se reposer avant le début de Roland-Garros, le 2e tournoi du Grand Chelem qui aura lieu du 27 mai au 10 juin à Paris.

Source: Belga