VIDEO. L’impressionnante mue d’une mygale à pattes rouges

242

Le Zoo de Cincinnati a publié une vidéo en time-lapse de la mue d’une mygale à pattes rouges. Le phénomène est courant mais impressionnant.

Le phénomène de la mue est toujours impressionnant. Ce remplacement de la peau est très connu chez les reptiles comme les serpents et les lézards. Mais d’autres animaux peuvent aussi muer, c’est notamment le cas des mygales.

Durant les premières années de leur vie, ces araignées muent à chaque stade de leur croissance. Ensuite, les mâles arrêtent de muer une fois qu’ils ont atteint la maturité sexuelle, tandis que les femelles continuent de muer une fois par an.

Molting red-kneed tarantula

All arthropods molt in order to grow larger. Adult tarantulas molt once a year or once every other year depending on age and species. Young tarantulas molt more often. This time-lapse video shows the 7-hour process of our red-kneed tarantula's molt.

Posted by Cincinnati Zoo & Botanical Garden on Monday, 14 May 2018

(Voir la vidéo sur mobile)

Ce lundi 14 mai, le Zoo de Cincinnati, aux Etats-Unis, a publié sur Facebook la vidéo de la mue de l’une de ses mygales à pattes rouges (Brachypelma Smithi). Au total, l’araignée a mis sept heures pour se débarrasser de sa cuticule. Le zoo a publié un time-lapse résumant cette mue impressionnante en moins de 45 secondes.