Annulation de Koh-Lanta : l'animateur Denis Brogniart sort du silence

L'animateur historique de Koh-Lanta Denis Brogniart s'est exprimé pour la première fois sur l'annulation du tournage de cette saison de l'émission de survie. La décision a été prise suite à l'accusation d'une candidate d'agression sexuelle par un autre participant.
par
Lucie.De.Perthuis
Temps de lecture 2 min.

Comme l'ensemble de l'équipe de tournage, l'animateur Denis Brogniart est lui aussi rentré des îles Fidji, où aurait dû se dérouler cette nouvelle saison. Il sort aujourd'hui du silence et poste sur son compte Twitter une vidéo où il s'adresse aux téléspectateurs et exprime son empathie pour les candidats qui ont vu leur aventure avortée. «Je vous laisse imaginer leur immense déception et leur grande tristesse», affirme-t-il à leur égard.

Il évoque ensuite sa propre responsabilité, en soutenant que continuer à présenter l'émission dans ces conditions aurait été impensable pour lui : «Dès que j'ai été prévenu de la situation, au petit matin du 5ème jour, j'ai très vite compris que je ne pouvais pas continuer à présenter cette saison». L'ancien journaliste sportif parle d' «accusations graves» mais affirme ne «pas prendre positions sur les faits». D'un ton grave, il certifie qu'il n'y avait pas d'autre solution.

Parole contre parole

Candide Renard, la fille de l'entraîneur de football Hervé Renard, accuse un de ses coéquipiers de l'avoir agressée sexuellement dans la nuit du 8 au 9 mai. Suite à ces affirmations, TF1 et les producteurs de l'émission ALP ont publié un communiqué pour annoncer l'annulation du tournage. Depuis le retour des candidats en France, la polémique continue de gonfler. Plusieurs anciens candidats se sont prononcés sur l'affaire, et une bataille médiatique s'installe entre les avocats des deux parties. Le mis en cause, Eddy Guyot, réfute les accusations de la jeune fille. Il revient à la justice de mener l'enquête, plus exactement au parquet de Nancy.

Koh-Lanta bientôt de retour

Dans cette vidéo postée par l'animateur, ce dernier affirme que «Koh-Lanta reviendra bientôt sur TF1».

De quoi rassurer les nombreux téléspectateurs de l'émission, qui cartonne depuis 22 saisons malgré certains scandales, comme la mort d'un candidat durant l'émission, entraînant le suicide du médecin de l'émission en 2013.