Investir dans la formation au travail signifie plus de bénéfices

Les entreprises qui investissent dans la formation et le développement font plus de bénéfices, conclut une nouvelle étude. De plus, le personnel y reste plus longtemps en service.
par
Marketing
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Les chercheurs ont demandé à plus d'une centaine d'entreprises britanniques quelle était l'importance de la formation et du développement au travail. Le rapport publié par le site web Findcourses révèle que dans les entreprises au top c'est un élément essentiel de leur stratégie. Pas moins de 94?% d'entre elles indiquent qu'investir dans la formation est essentiel pour le succès de l'entreprise.

C'est la raison pour laquelle le personnel a de plus longs états de service dans ces entreprises. Les entreprises indiquent aussi deux fois plus souvent que le personnel est très satisfait. Enfin, les entreprises dotées d'une forte culture de formation ont des collaborateurs plus compétitifs.

Mesurer, c'est savoir

À l'inverse, les entreprises qui ont enregistré moins de bénéfices indiquent deux fois plus souvent que l'éducation n'est pas une priorité. Quand le développement des compétences ne fait pas partie de la stratégie, les entreprises ont des collaborateurs moins compétitifs, d'après l'étude. La rotation du personnel serait aussi plus importante.

Ce rapport conseille aux entreprises qui veulent donner une plus grande priorité à la formation et au développement de mesurer le «?retour sur investissement?». De cette façon, le management peut être mieux informé à ce sujet.