Astuces ASAP – Épisode 5: Les astuces pour une fête d’entreprise au top ?

80

Au travail avec succès et avec style ? Nos experts vous donnent quelques astuces. Anneke travaille chez ASAP, le spécialiste des emplois fixes et temporaires. Pour les conseils « mode », Anneke fait appel à Djalil, expert mode chez Maison Lab.

Au travail avec succès

1. Mettez-vous dans l’ambiance

Voici enfin venu le jour de la fête d’entreprise ! Commencez la journée en musique avec vos collègues, sur votre chanson préférée. Sur le temps de midi, sortez prendre un lunch rapide (ou faites-vous livrer vos pizzas préférées) et décomptez ensemble les heures qui vous séparent d’une belle soirée. L’idéal pour vous mettre dans une ambiance festive !

2. Faites la connaissance de nouveaux collègues

Quel plaisir de passer la soirée en compagnie de votre équipe et de visages familiers. Mais profitez-en aussi pour discuter avec des collègues que vous ne connaissez pas (encore) très bien. La collaboration n’en sera que meilleure !

 

3. Brisez la glace

La soirée ou la conversation a du mal à démarrer ? Soyez convivial et proposez d’offrir un verre à vos collègues. De quoi lancer la conversation, tout en brisant la glace. Un ou deux verres sont permis, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un événement professionnel. Buvez donc avec modération.

 

Au travail avec style

1. Soirée à thème

Votre fête d’entreprise a un thème spécifique ? Adaptez votre tenue en conséquence, histoire de ne pas détonner. Le thème de la soirée est « Halloween » ? Sortez votre tenue la plus horrifiante. Les « années 20 » ? Allez puiser l’inspiration dans le film « Gatsby le magnifique » ou sur Pinterest : pensez à une robe élégante, des plumes et un nœud papillon.

2. Le classique : pas de risque de se tromper

La soirée n’a pas de thème précis et vous ne savez pas quoi mettre ? Messieurs, avec un costume noir, bleu ou gris, pas de risque de vous tromper. Mesdames, optez pour une little black dress (c’est-à-dire la petite robe noire que tout le monde a dans son armoire). Des pièces incontournables de toute garde-robe.

3. Le costume autrement

Messieurs, si le costume trois-pièces n’est vraiment pas votre truc, ce n’est pas grave ! Un pantalon slim fit, une chemise et une veste de costume feront l’affaire. Astuce : vous n’aimez pas les cravates, mais voulez rendre votre tenue un peu plus festive ? Optez pour un beau nœud papillon. Mesdames, hauts talons ou mocassins confortables ont tous deux leur place à la fête. Les alternatives ne manquent pas. Portez donc avant tout des vêtements dans lesquelles vous vous sentez bien.

 

 


Découvrez notre dernière vidéo et gagnez une nouvelle tenue de travail d’une valeur de 250 euros ! Surfez sur www.asap.be/succès.

 

SHARE