VIDEO. Maître Gims, Dadju, Vitaa et Slimane préparent une reprise de "Bella Ciao"

Quatre des artistes les plus en vogue du moment, Dadju, Maître Gims, Vitaa et Slimane, ont annoncé qu'ils vont partager le studio pour une reprise. Il s'agit de "Bella Ciao", un chant partisan italien ressuscité par la série Netflix "La Casa del Papel".
par
Lucie.De.Perthuis
Temps de lecture 2 min.

Ces derniers mois, il était difficile de ne pas entendre siffloter l'air de "Bella Ciao" autour de vous. Il était dans les têtes de tous, et ce à cause de "La Casa del Papel", la série espagnole diffusée sur Netflix qui a cartonné cette année.

Ce chant italien date de la Seconde Guerre mondiale et continue à faire parler de lui depuis. C'est pourquoi quatre artistes, Maître Gims, Vitaa, Slimane et Dadju décident d'en enregistrer une reprise, afin de livrer leur propre version, avant la sortie de la troisième saison de la série.

Sur son compte Twitter, Maître Gims a posté dimanche dernier un petit aperçu du morceau en cours d'élaboration.

Les artistes semblent avoir fait le choix de ne pas traduire littéralement les paroles originales de la chanson, qui évoquent un résistant qui dit au revoir à sa compagne. Vitaa chante par exemple «Tu vas t'envoler Bella Ciao, j'attends ton retour, ô bella ciao, j'ai beau chanter mais j'attends toujours, que tu reviennes ô mon amour».

Slimane a aussi dévoilé une partie de l'extrait sur son compte Instagram.

Ce n'est pas la première fois que des artistes s'attaquent à la chanson populaire italienne. Le chanteur Amir, représentant français à l'Eurovision en 2017, a lui aussi publié cet hiver une reprise à la guitare de l'hymne de "La Casa Del Papel".