La liste noire du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle

Certains membres de la future belle-famille royale ne sont manifestement pas les bienvenus au mariage princier. Si les parents de Meghan Markle seront présents, ses frères et sœurs semblent par exemple figurer sur la liste noire du mariage.
par
Lucie.De.Perthuis
Temps de lecture 3 min.

Le 19 mai prochain, l'actrice américaine Meghan Markle deviendra officiellement membre de la famille royale, en disant « oui » au Prince Harry, le cadet du prince Charles et de Lady Diana. Ce mariage, qui sera célébré en grande pompe sous les yeux de tous, est précisément orchestré et millimétré pour que tout soit parfait. Cela implique une liste d'invités très réfléchie et sélective, qui exclut notamment des membres de la famille de l'héroïne de Suits.

Des relations difficiles avec son père

Ses deux parents, Tom Markle et Doria Ragland, aujourd'hui divorcés, seront présents à la cérémonie. Le père de la mariée l'accompagnera jusqu'à l'autel, comme le veut la tradition, même si leurs relations ne semblent pas avoir toujours été au beau fixe. L'an dernier, une vidéo de l'actrice tournée au début des années 2000 a été postée sur Youtube. On y voit l'actrice, au début des années 2000, affirmer «ne pas être en très bons termes» avec son père. Leur relation s'est manifestement améliorée depuis, Meghan ayant même déclaré publiquement son amour pour son père sur son compte Instagram, en postant une adorable photographie d'elle et son père lorsque la future duchesse de Sussex était encore un bébé.

Ph - Instagram

Tom Markle, le père de Meghan, était éclairagiste sur les tournages, il a même remporté un Emmy. Il a fait découvrir à sa fille le monde des plateaux, et a affirmé lui avoir payé des écoles privées de Los Angeles puis des études dans l'Illinois grâce à 75 000 dollars gagné à la loterie en 1990. La mère de la mariée est une professeure de yoga afro-américaine, apparemment admirée par son futur gendre. «Sa mère est incroyable !» a déclaré le Prince Harry au micro de la BBC.

Son frère arrêté par la police

En revanche, quelques membres de la famille Markle ne sont pas les bienvenus à la cérémonie. C'est le cas des demi-frère et sœur de l'actrice, né du premier mariage de son père. Meghan n'est plus en contact avec eux depuis 2011, date à laquelle elle a déménagé à Toronto pour tourner la série Suits. Tom Jr, le demi-frère de la future mariée, a été arrêté par la police en janvier, soupçonné d'avoir menacé sa petite amie avec une arme alors qu'il avait bu. Les poursuites contre le frère de Meghan ont toutefois été abandonnées, depuis que le couple s'est fiancé. Le frère a aussi fait parler de lui en écrivant une lettre incendiaire au Prince Harry et aux médias, s'opposant au mariage. Il va jusqu'à affirmer que «c'est la plus grosse erreur de l'histoire des mariages royaux». Il a aussi qualifié sa sœur de «sous-actrice hollywoodienne», l'accusant d'avoir dilapidé l'argent de leur père. On comprend donc pourquoi Tom Jr n'est pas le bienvenu à cette cérémonie tirée à quatre épingles.

La demi-sœur de la belle brune, Samatha, a quant à elle déclaré qu'elle comptait écrire un livre sur sa famille intitulé «Le Journal de la sœur de la princesse aux dents longues». Le clan Markle, fortement divisé, ne sera donc pas au complet lors de la cérémonie de mariage.