Euromillions Basket League - Le Brussels qualifié pour les playoffs, les cadors assurent

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le Brussels s'est imposé 81-87 sur le parquet de Liège vendredi soir lors de la 33e journée de championnat. Par la même occasion, les Bruxellois valident leur ticket pour les playoffs et écartent les Liégeois de la phase finale du championnat. Dans ce match important, les joueurs de la capitale prenaient un excellent départ et distançaient rapidement les Liégeois en menant 16-28 après le premier quart-temps. Liège, qui enregistrait le retour de Terry Deroover, rééquilibrait les échanges dans le deuxième quart-temps mais ne parvenait pas à refaire son retard. Au repos, le marquoir affichait 35-46 pour les Bruxellois.

L'avance des Bruxellois grandissait après la pause. Les joueurs de Laurent Monier prenaient près de quinze unités d'avance avant d'aborder le dernier quart-temps : 54-68. Les joueurs de la Cité ardente ne lâchaient pas prise et sortaient un quatrième quart-temps de feu. Liège recollait à 81-83 à 44 secondes du buzzer mais le Brussels, grâce aux 20 points, 9 rebonds et 6 assists de Brandon Peterson, ne tremblait pas pour s'imposer 81-87. Au classement, le Brussels, huitième, revient à deux victoires de Willebroek, septième, largement battu dans le derby par Anvers 66-91.

En haut de tableau, Charleroi reste à la lutte avec Anvers pour la deuxième place. Les Carolos n'ont pas fait dans la dentelle face à Limbourg United avec une victoire 98-67. En menant 21-4 après sept minutes, le Spirou a rapidement posé les bases d'une victoire facile face aux Limbourgeois. Les Carolos seront assurés de terminer sur le podium en cas de victoire dimanche dans le Limbourg lors du match retour. Charleroi (3e) compte trois victoires de plus qu'Alost (4e), battu 79-73 à Ostende, leader.

Dans la dernière rencontre de la journée, Mons s'est imposé 70-84 sur le parquet de Louvain. Après la victoire d'Anvers 83-75 face à Willebroek en match avancé mercredi soir, la 34e journée se poursuivra samedi soir avec le match retour entre Mons et Louvain.

Source: Belga