Namur en mai aux allures de cabaret

Le cabaret se déclinera en trois grands spectacles et confirme ainsi son succès pour la 23e édition du festival des Arts forains "Namur en mai", organisé par l'asbl NEM et qui se déroulera ces 11, 12 et 13 mai à Namur.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Autrefois situé sur la place Saint-Aubain, il occupera cette fois l'espace de la place Maurice Servais.

Pour la deuxième année consécutive, le cabaret est de retour en proposant 25 numéros joués par plus de 20 artistes et répartis dans trois spectacles d'une durée de 1h30. Chacun des spectacles est construit autour d'une thématique.

Le "cabaret des illusions" proposera quatre spectacles, dont mentalisme, hypnose ou encore ombromanie feront partie. Le "Grand cabaret" adoptera quant à lui des airs de cirque avec des spectacles construits autour de l'humour, de la jonglerie, de la contorsion et autres disciplines circassiennes. Enfin, le "cabaret coquin", qui avait récolté un franc succès l'an passé, revient avec quatre artistes proposant des shows burlesques, d'effeuillage, de pole dance ou encore de contes coquins.

Situé désormais sur la place Maurice Servais, au centre de Namur, le cabaret pourra accueillir jusqu'à 400 personnes, principalement assises à table. Outre ce cabaret, quelques spectacles ont d'ores et déjà été annoncés, dont un spectacle de haute voltige, un spectacle engagé questionnant sur les problématiques sociétales ou encore l'indispensable spectacle de feu, mais qui se veut "très scénographique, poétique et dansant".

Enfin, un spectacle inédit "Squash" (Cie les 3 points de suspension) est également annoncé comme une première mondiale.