TF1 arrête brusquement le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta

La société Adventure Line Productions (ALP), qui produit l'émission Koh-Lanta diffusée sur TF1, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi qu'elle suspendait le tournage de la prochaine saison du jeu d'aventure à cause d'un incident survenu entre deux participants. Ni la chaîne ni la production n'ont précisé la nature de l'événement.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

"Pas de conditions suffisamment sereines"

"Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4e au 5e jour d'une nouvelle édition de Koh-Lanta dans le Pacifique", indique ALP dans un communiqué publié sur son site. "Cet événement (...) nous a conduit, en concertation avec l'ensemble des équipes sur place, à suspendre le tournage." La société de production explique cette annulation par l'impossibilité "de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines" mais ne précise pas la nature des faits qui ont mené à une telle décision.

Aucun blessé à déplorer

"Ni la production, ni le diffuseur n'ont à rendre cet événement public, ni à le commenter", a répondu Adventure Line Productions, interrogée par France info. "Il appartient aux deux participants de décider s'ils souhaitent communiquer et sous quelle forme." La société a toutefois indiqué à Europe 1 qu'aucun blessé n'était à déplorer. TF1 a pour sa part déclaré sur Twitter prendre acte de cette décision, qu'elle estime "prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta".

Ce n'est pas la première fois qu'un tournage de l'émission est abandonné. En mars 2013, un candidat avait succombé à une crise cardiaque au premier jour de l'aventure, qui se déroulait au Cambodge. Le programme présenté par Denis Brogniart, qui réunit en moyenne entre cinq et six millions de téléspectateurs, est une émission phare de la chaîne privée française