Des statues de chiens installées dans les rues de Barcelone pour sensibiliser à l’abandon

1194

L’été approche. Cette saison reste synonyme d’abandons massifs de chiens et de chats. Pour sensibiliser à cette cause, des statues de chiens ont été installées dans les rues de Barcelone.

Chaque année, l’été est synonyme d’explosion du nombre d’abandons de chiens et de chats. Partout dans le monde, des milliers d’animaux sont abandonnés dans les refuges ou au bord des routes. En France, la fondation 30 Millions d’Amis dévoile tous les ans un spot pour sensibiliser la population à ce phénomène. A Barcelone, en Espagne, les autorités ont fait appel à une agence de pub Ogilvy pour créer une campagne de street marketing originale.

20 statues dans les rues de Barcelone

Au total, 20 chiens en béton ont été installés dans les rues de Barcelone. Chaque statue porte un collier auquel est attaché un code QR. En le scannant, les passants peuvent découvrir l’histoire et le parcours d’un animal abandonné. L’objectif est sensibiliser l’opinion publique à la lutte contre l’abandon des animaux domestiques mais aussi de promouvoir un comportement responsable et l’adoption.

Des chiffres inquiétants

Selon la municipalité, le Centre d’Accueil des Animaux de Compagnie de Barcelone (CAACB) a recueilli plus de 1.400 chiens et chats abandonnés dans les rues en 2017. « Les chiens en bétons qui peuvent être vus dans chaque quartier sont là pour rappeler les chiffres inquiétants concernant l’abandon d’animaux domestiques dans la ville », a indiqué la mairie de Barcelone sur son site Internet.

Regarder la vidéo sur mobile

Regarder la vidéo sur mobile