Les invités du pique-nique royal devront apporter leur repas

Quelques milliers de privilégiés pourront assister à l'arrivée du prince Harry et de sa future épouse Meghan Markle pour leur mariage au château de Windsor le 19 mai. Ils devront toutefois apporter leur propre pique-nique.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Le palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry, encourage les invités du pique-nique du mariage royal à apporter leur propre pique-nique. "Seuls de légers rafraîchissements et snacks seront servis", a prévenu le palais, avant d'indiquer qu'il ne sera pas possible d'acheter de la nourriture sur place.

Au total, un peu plus de 2.500 personnes ont été invitées à célébrer le mariage royal dans le parc du château de Windsor. On trouvera parmi les invités des profils divers, comme Amelia Thompson, 12 ans, une survivante de l'attentat commis à la sortie d'une salle de concerts de Manchester en mai 2017 à l'issu d'un concert d'Ariana Grande, ou encore Philip Gillespie, un soldat qui a perdu une jambe en Afghanistan.

"Amenez vos sandwich", un choix peu apprécié

Cette annonce n'a pas plus a tout le monde. Sur les réseaux sociaux, certains s'interrogent sur le fait que la famille royale, particulièrement fortunée et qui bénéficie de rémunérations publiques, ne finance pas ce pique-nique. La fortune de la famille est estimée à 400 millions £.

La cérémonie de mariage se déroulera à proximité du site retenu pour le pique-nique. Une réception privée se tiendra ensuite dans le manoir de Frogmore House, avec seulement 200 invités.