Iran : Des femmes se déguisent en hommes pour assister à un match de foot

En Iran, les femmes ne peuvent pas assister à des événements sportifs. Pour contourner cette interdiction, cinq supportrices se sont déguisées en hommes.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Vendredi dernier, le FC Persepolis Téhéran accueillait le Sepidrood Rashd FC pour le compte de la dernière journée de Ligue pro iranienne (3-0), rapporte So Foot. Cinq Iraniennes sont parvenues à se faufiler dans le stade, en se faisant passer pour des hommes.

Elles ont pu tromper la vigilance de la sécurité grâce à leurs fausses barbes, perruques et moustaches. Les cinq femmes se sont photographiées et filmées en train d'acclamer Persepolis, leur équipe favorite. Les images sont vite devenues virales sur le web.

Une interdiction stricte

Ce n'est pas la première fois que des femmes tentent d'assister à un événement sportif malgré l'interdiction des autorités. Il y a trois semaines, 35 femmes avaient été arrêtées pour avoir tenté d'assister au derby opposant les équipes Persepolis et Esteghlal.

En 2014, une Irano-Britannique avait essayé d'assister à un match de volley. Elle a été accusée de propagande contre l'Etat et a écopé de cinq mois de prison.