Délaissé à cause d'une malformation, ce labrador a trouvé son ange gardien

Des milliers d'internautes ont été touchés par l'histoire de Beaux Tox. Délaissé pendant cinq ans, ce labrador né avec une malformation faciale a enfin trouvé le maître qu'il lui fallait.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Jusqu'à présent Beaux Tox n'avait pas eu beaucoup de chance dans sa vie de chien. Né d'une portée de six chiots, ce labrador est sorti du ventre de sa mère avec une déformation faciale importante. Il a grandi dans un élevage près d'Austin au Texas mais personne n'a voulu l'acheter. Finalement, les éleveurs ont décidé de le donner pour s'en débarrasser.

Cinq ans seul au fond d'une cour

Mais alors que ce labrador aurait pu espérer un nouveau départ, il n'a pas été gâté par son nouveau maître. Ne s'entendant pas avec les chats que l'homme possédait déjà, il a été relégué au fond d'une cour. Il y a vécu cinq ans, seul et complètement négligé par son propriétaire, sans même avoir un panier à sa disposition. Un groupe de sauvetage a alors entrepris de sortir Beaux Tox de là.

Le labrador était mal en point. Il avait la peau sur les os et était couvert de parasites. Il n'y avait plus beaucoup d'espoir pour ce chien, qui en plus de sa malformation faciale était dans un état désespéré. Pourtant, c'est à ce moment qu'il a enfin rencontré son ange gardien. Dès qu'elle l'a vu Jamie Hulit s'est dit qu'elle devait faire quelque chose pour lui. La femme, elle-même placée en famille d'accueil pendant deux ans avant d'être adoptée à neuf ans, a décidé de prendre Beaux Tox sous son aile.

Une nouvelle vie commence

Aujourd'hui âgé de six ans, le labrador commence une nouvelle vie. « Il est plein de vie et il nous apporte tellement », a raconté la femme qui l'a adopté à The Dodo. Depuis le 28 mars, Beaux Tox a même un compte Instagram, déjà suivi par près de 20.000 personnes.