Nouveau record pour le Télévie

La 30e édition de l'opération de solidarité organisée par RTL Belgium a permis de récolter un montant de 12,114 millions d'euros à l'arrêt du compteur dimanche à 1h.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Le Télévie célébrait sa 30e édition cette année et a permis de récolter 12.114.560 euros de fonds destinés à la recherche contre la leucémie et le cancer chez l'enfant et chez l'adulte.

Le parrain de l'opération 2018 était le chanteur français Patrick Bruel qui a accompagné les animateurs et les bénévoles pour soutenir les différentes initiatives du Télévie.

Le compteur a été lancé vendredi soir à 19h pour être arrêté vers 1h du matin dimanche sur un nouveau record de dons. L'intégralité de la somme amassée sera reversée au profit du FNRS pour contribuer à la recherche contre le cancer.

L'an dernier, l'opération Télévie avait permis de récolter plus de 11 millions d'euros grâce auxquels plus de 200 chercheurs et une centaine de projets ont été financés.

Une vente aux enchères

De nombreux évènements ont été organisés au cours de la campagne de récolte de fonds ces dernières semaines, dont une vente aux enchères d'objets inédits et de disques d'or, un «Grand défi» Télévie (anciennement «Rallye Télévie") à Charleroi, ainsi que 34 représentations de la pièce de théâtre du Télévie figurant des personnalités de RTL.

La vente des disques d'or a permis à elle seule de récolter 315.500 euros, indique RTL dans un communiqué. Le disque d'or «On a tous quelque chose de Johnny» a été acquis pour la somme de 100.000 euros grâce à l'association de deux donateurs.

Philippe Delusinne, administrateur délégué d'RTL Belgium, a remercié l'ensemble des donateurs, bénévoles et chercheurs pour leurs efforts continus.