Une entreprise belge a développé le plus grand écran mobile au monde

L'entreprise belge HD Ledshine a présenté jeudi à Denderleeuw le plus grand écran mobile au monde, d'une superficie de 144 m².
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

L'écran est transportable à l'aide d'un camion et peut, une heure après son arrivée, être prêt à émettre en très haute résolution (4K). Il sera déployé cet été à Anvers pour retransmettre la Coupe du monde de football en Russie.

Le porteur du projet, Tony Winters, a développé cette installation qui dépasse largement le record précédent de 100 m². Le format standard de 16:9 peut être affiché à l'écran à l'aide de 6,2 millions de pixels, pour atteindre une définition d'image de près de 4K. Avec cette qualité, les sous-titres et autres détails peuvent être mieux perçus dans diverses conditions.

360°

L'installation est opérationnelle en une heure de temps et ce, selon son développeur, même dans des conditions météorologiques difficiles comme le vent. L'écran peut résister à une force de 7 beaufort. En cas de conditions extrêmes, la surface utilisée est réduite.

L'écran peut également pivoter à 360°. Le prix de location s'élève à 20.000 euros le premier jour, et est ensuite dégressif.