Philips lance une application permettant de réaliser des échographies avec son smartphone

L'entreprise technologique néerlandaise Philips a développé une application pour smartphones et tablettes qui permet à ses appareils de réaliser des échographies.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les prestataires de soins pourront ainsi réaliser une première échographie avec leur téléphone depuis des régions reculées ou dans l'ambulance avant de les envoyer et de les analyser en temps réel, a annoncé Philips jeudi.

"Les possibilités sont prometteuses", estime Carmen Silverstandt, business manager échographies chez Philips Benelux. "Les écoles, clubs sportifs, urgentistes, hôpitaux ou prestataires de soins pourront poser des diagnostics plus rapidement grâce à cet échographe mobile et communiquer avec des experts. (...) Grâce à cette technologie, nous améliorons la souplesse d'emploi pour les médecins."

Aux Pays-Bas, le club de football du PSV, sponsorisé par Philips, fait déjà usage de cette technologie pour constater les blessures sur le terrain. "Nous pouvons poser un premier diagnostic très rapidement. Et c'est possible partout: sur le terrain ou dans un hôtel à l'étranger", explique le médecin du sport, Stijn Indeherberge. Philips argue que son innovation est également intéressante au sein d'un hôpital, étant donné qu'un médecin peut partager des images en direct avec des confrères pour réaliser un diagnostic commun.