Des croissants vegan au charbon actif déchaînent les passions (et les blagues)

Les croissants noirs au charbon actif d'une pâtisserie londonienne ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce mardi 17 avril, Amy Charlotte Kean a publié sur Twitter une étonnante photo prise dans une pâtisserie londonienne. On y voit deux croissants tellement noirs qu'ils semblent être carbonisés. À côté, une petite pancarte indique qu'il s'agit de croissants vegan au charbon actif. Il est également précisé, écrit en petit, qu'ils sont meilleurs qu'ils en ont l'air.

Des réactions amusées des internautes

Rapidement, cette publication a entraîné des milliers de réactions sur Twitter. 48h après avoir été mise en ligne, la photo avait déjà été retweetée plus de 10.000 fois et likée par 44.000 utilisateurs. Les réactions sont essentiellement amusées : « Si tu dois mettre un panneau disant ‘C'est meilleur que ça en a l'air', tu sais que ça va être dur à vendre », « A première vue, j'ai cru que le bloc en bois tenant le panneau était le croissant », « Par charbon actif, voulaient-ils dire brulé ? ». « Combien facturent-ils pour du pain au charbon actif ? », demande un autre en publiant la photo de deux tartines brûlées.

Des croissants sans beurre et au charbon

Ces croissants vegan sont proposés par l'enseigne Coco Di Mama qui indique sur son site Internet qu'ils ne contiennent pas de beurre et que l'ingrédient clé est le tournesol. Il y aurait également du soja, de la farine d'orge, du sucre et bien sûr du charbon actif. "Le charbon dans le croissant aide à retirer les poisons et les toxines de votre corps, comme par exemple l'alcool", explique Coco Di Mama.

La chaîne proposant ce croissant au charbon actif semble plutôt être amusée des réactions et de cette notoriété soudaine. Elle a publié hier sur Facebook une photo un peu plus appétissante de sa pâtisserie en écrivant : « Voici notre nouveau croissant vegan au charbon actif. Il est appelé cramé, hipster, bébé phoque et bien plus encore ! Nous pensons qu'il est sacrément bon, mais nous vous laisserons juger… »