La série « Homeland » tire sa révérence

173
Ph. 2014 Showtime

La star de la série « Homeland » a confié dans une interview que le show s’achèverait bien au terme de la huitième saison commandée par Showtime.

C’est dans l’émission de radio « Howard Stern Show » que Claire Danes a définitivement levé le doute sur un éventuel prolongement de la série « Homeland ». Interrogée par le journaliste Howard Stern, l’interprète de l’intrépide Carrie Mathison a confirmé que la série d’espionnage prendrait fin après la saison 8, dernière à avoir été commandée par la chaîne Showtime.

« Oui, c’est exact », a confirmé l’actrice, qui explique ressentir des sentiments « réellement partagés » sur cet arrêt. « Je serais prête à un sursis pour ça […] Carrie Mathison, c’est tellement de choses ». La chaîne Showtime n’a pas encore fait d’annonce officielle. « Homeland » a été renouvelée pour une septième et une huitième saison. En cours de diffusion sur la chaîne américaine et sur Canal + séries en US+24, la saison 7 doit s’achever le 29 avril.

Inspiré de la série israélienne « Hatufim », le programme à succès d’Alex Gansa et Howard Gordon a remporté dix Emmy Awards, dont deux pour l’actrice Claire Danes dans la catégorie meilleure actrice.