Quand vos collègues choisissent votre salaire

Imaginez devoir faire le tour de vos collègues pour leur demander quelle somme vous devriez gagner. C'est comme ça qu'ils fonctionnent chez Smarkets.
par
Marketing
Temps de lecture 1 min.

La société de paris londonienne maintient un système de salaire séparé, mais déclare favoriser l'égalité sur le lieu de travail. Concrètement, vous pouvez demander une augmentation de salaire si vous avez l'accord de cinq collègues sur votre nouvelle rémunération. Vous devez vous-même convenir du montant avec vos collègues. Il s'ensuit alors quelques entretiens et le montant proposé est comparé à des données similaires du secteur.

Quand tout cela est fait, l'augmentation de salaire est déterminée. Si l'employé n'est pas satisfait de son nouveau salaire, il peut alors choisir lui-même de quand même gagner plus. Mais dans ce cas, il ou elle doit être prêt(e) à aller parler avec les collègues qui désapprouvent, car chez Smarkets les salaires de tout le monde sont connus. «?Cela nous permet d'avoir des salaires décents au sein de notre entreprise?», explique Susana Pinto, en charge de la coordination des fiches de salaire dans l'entreprise.