VIDEO. Le boxeur pro-Trump Rod Salka humilié par un Mexicain

37

Ce jeudi 12 avril, un combat de boxe opposait l’Américain Rod Salka au Mexicain Francisco Vargas. Le boxeur Américain avait décidé de jouer la carte de la provocation, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Jeudi dernier, à Indio en Californie, le boxeur américain Rod Salka a affronté le Mexicain Francisco Vargas. L’Américain a profité de ce combat pour afficher ses convictions politiques sur le ring. Voulant montrer son soutien à son président, Rod Salka est monté sur le ring avec un short portant la mention « America 1st » (« L’Amérique d’abord », l’un des slogans de la campagne de Donald Trump). Le boxeur est encore allé plus loin en abordant un short ayant pour motif un mur en brique aux couleurs du drapeau américain, autre référence aux projets de Donald Trump.

Le karma a frappé

Mais l’Américain n’aurait sans doute pas dû faire le malin à ce point. En effet, le karma a encore frappé et le boxeur américain est devenu la risée d’une partie des internautes. Boosté par les provocations de son adversaire, Francisco Vargas s’est battu comme un lion. Au sixième round, il a porté le coup fatal qui a mis K.O Rod Salka.

« Ce mur a ajouté un supplément de motivation« 

Après le combat, le boxeur mexicain a raconté à la chaîne ESPN : « J’ai été surpris de le voir arriver comme ça sur le ring. J’ai vu qu’il y avait un mur dessiné sur son short, mais je suis resté calme. J’étais concentré sur mon combat et sur ma stratégie. Une fois le combat commencé, ce mur a ajouté un supplément de motivation de mon côté, donc j’ai tout donné.(…) Je représente le Mexique et j’ai vu ce mur comme une attaque contre mes compatriotes. »

SOURCERédaction en ligne
SHARE