Fin de saison pour Batshuayi mais le Mondial est encore possible

69
AFP / Patrik Stollarz

Michy Batshuayi, blessé à la cheville, ne portera plus les couleurs du Borussia Dormtund cette saison. « Une participation à la Coupe du monde est encore dans la mesure du possible », a précisé le club allemand de football sur Twitter, sans toutefois donner davantage d’informations médicales.

Batshuayi, prêté par Chelsea à Dortmund, a dû quitter le terrain sur civière après un tacle du défenseur français Benjamin Stambouli dans le temps additionnel du derby de la Ruhr remporté 2-0 par Schalke dimanche. Évacué du terrain, l’ancien joueur du Standard a quitté le stade sur des béquilles avant d’être transporté à l’hôpital.

Depuis son arrivée au club, Batshuayi a marqué 7 buts en 10 matches de Bundesliga. Son absence sera donc un gros handicap pour le Borussia lors des quatre derniers matches de la saison, décisifs pour la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Dortmund occupe actuellement la 4e place, la dernière qualificative pour la C1.

Le Diable Rouge, 6 buts en 14 sélections avec l’équipe nationale, pourrait, selon son club, encore espérer être de la partie avec la Belgique en Russie. Depuis le début de la présente saison, il s’était érigé en principale doublure de l’attaquant titulaire Romelu Lukaku.