VIDEO. Quatre babouins s’échappent du laboratoire où ils étaient enfermés

115
Ph. Dorian Reyna / Facebook

Après les histoires de vaches réussissant à s’enfuir au moment de se faire emmener à l’abattoir, voici les babouins qui s’échappent du laboratoire.

Ce samedi 14 avril, quatre babouins ont réussi à s’échapper d’un centre de recherche médicale de San Antiono, aux Etats-Unis. Ce centre américain détient près de 3.000 primates, dont 1.100 babouins, utilisés pour la recherche scientifique. En effet, ces singes participent à des expériences sur les maladies chroniques et infectieuses.

 

Mais le week-end dernier, quatre d’entre eux ont décidé de forcer leur destin et se faire la belle. Pour des raisons qui doivent encore être déterminées, les quatre singes se sont enfuis de leur enclos. Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, un homme a filmé des chercheurs en blouse bleue tentant de rattraper les fuyards au bord d’une route.

 

L’évasion a néanmoins été de courte durée et au final, les babouins n’auront eu qu’une petite après-midi de liberté. En effet, l’institut a déclaré dans un communiqué que trois d’entre eux avaient été capturés après 30 minutes. Le quatrième a également été attrapé plus tard dans l’après-midi.

#KENS5eyewitness Jannell Bouton shares these pictures of one of the baboons that escaped a west-side medical research…

Posted by KENS 5 & Kens5.com on Saturday, 14 April 2018