Interdit de téléphone pendant un examen, il ramène... un tourne-disque

Les élèves de la Hudson's Bay High School de Vancouver (Canada) passaient un examen de physique ce mercredi. Afin d'éviter la triche, les GSM étaient interdits. Un élève a donc trouvé une parade pour pouvoir écouter de la musique pendant le contrôle : apporter un tourne-disque !
par
theo.laborie
Temps de lecture 1 min.

Le rétro comme moyen de contourner le règlement scolaire. Cet étudiant, qui avait visiblement à cœur de pouvoir écouter Kanye West pendant son examen, a ramené un tourne-disque. Ironie de la situation, l'album écouté était «The College Dropout», qui aborde le décrochage scolaire.

Sensation sur les réseaux sociaux

L'originalité de cet élève a créé un véritable buzz sur les réseaux après que son professeur lui-même ait tweeté cette photo. Presque 200.000 partages et plus de 600.000 mentions «j'aime».

"Les étudiants passent leur examen de physique aujourd'hui. J'avais dit pas de GSM portables, y compris pour de la musique puisqu'ils pourraient les utiliser pour tricher. Cet étudiant a apporté un tourne-disque et écoute Kanye dans ses écouteurs en ce moment-même...", écrit Eric Saueracker en légende.

Les bienfaits de la musique sur la concentration étant prouvés, on félicite le petit malin, a qui on souhaite d'avoir réussi son devoir.