Un touriste ivre escalade une montagne italienne croyant rentrer à l’hôtel

359
Ph. www.igloocervina.com

Rentrer d’une soirée arrosée est parfois une épreuve. Un touriste estonien de 30 ans ne dira pas le contraire. En week-end dans les Alpes italiennes, il a fait l’ascension d’une montagne en pensant rejoindre son hôtel.

Le 5 avril dernier, Pavel est en vacances à Breuil-Cervina, une station de ski de la vallée d’Aoste (Italie). Après une soirée alcoolisée entre amis, il entreprend de rejoindre son hôtel, mais emprunte le chemin inverse. Inconscient de son erreur, il gravit une piste de ski de 400 mètres pour arriver à « l’Igloo », le restaurant d’altitude de la station. La clé de sa chambre lui a incroyablement permis d’ouvrir le bâtiment, le mettant à l’abri du froid pour la nuit.

Ce sont deux employés du restaurant qui ont retrouvé le locataire clandestin au matin. Ils ont alors alerté les secours ainsi que le propriétaire de l’établissement .Celui-ci a décidé de ne pas  porter plainte. Plus de peur que de mal donc. Pavel écopera malgré tout d’une amende : des équipes de pompiers, carabiniers et unités canines avaient été mobilisées pour partir à sa recherche dans la nuit.