OrelSan et Stromae célèbrent «La Pluie» dans leur dernier clip

Le duo franco-belge OrelSan et Stromae sortait hier le clip de « La Pluie ». Une ode mélancolique à la vie qui nous fait voyager entre Bruxelles et Caen, les villes natales des deux artistes.
par
theo.laborie
Temps de lecture 2 min.

Le titre est issu du dernier album du rappeur français : "La fête est finie". Une véritable consécration pour OrelSan, qui terminait il y a peu sa tournée en France et Belgique. Malgré une polémique après son triomphe aux victoires de la musique 2018, il signe une nouvelle fois un énorme succès (déjà plus de 1,5 million de vues sur Youtube) qu'il a célébré sur la scène de Forest National accompagné de Stromae.

Un clip léché et esthétisé comme on pouvait s'y attendre

La vidéo présente les deux artistes dans diverses situations mettant en scène la pluie. Un élément commun aux villes de Caen et Bruxelles qui a visiblement inspiré le duo. Dans la rue bien sûr, mais aussi dans un supermarché inondé ou encore dans des bars et restaurants. L'eau s'invite sur presque tous les plans mais n'entame pas le moral des deux chanteurs qui clament «chez moi il fait beau» dans un refrain très rythmé.

Le retour de Stromae

Un retour qui fait du bien aux oreilles et aux yeux. Le chanteur a non seulement travaillé sur le morceau, mais a également réalisé le clip avec le collectif Paul, Luc & Martin (Paul Van Haver étant son véritable nom). Il ne s'arrête pas là. Le 6 avril dernier déjà il présentait la nouvelle collection de sa marque Mosaert, dévoilant au passage un titre inédit appelé «Défilé». Le morceau, qu'il a autoproduit, sortira officiellement le 25 avril prochain.