Trump annonce dans un tweet que des missiles «vont arriver» en Syrie

"Préparez-vous la Russie", a tweeté le président américain Donald Trump, avertissant que des missiles "vont arriver" en Syrie en représailles à l'attaque chimique présumée à Douma.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

"La Russie jure d'abattre n'importe quel missile tiré sur la Syrie. Que la Russie se tienne prête, car ils arrivent, beaux, nouveaux et 'intelligents!' Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela", a-t-il ajouté.

Le Kremlin avait mis en garde

Le Kremlin a mis en garde, plus tôt dans la journée, contre tout acte en Syrie pouvant "déstabiliser la situation déjà fragile dans la région", après les menaces de frappes des Occidentaux contre le régime de Damas, accusé d'être reponsable d'une attaque chimique.

"Nous espérons encore que toutes les parties vont éviter tout acte qui ne serait en réalité en aucun cas justifié et qui pourrait déstabiliser la situation, déjà fragile sans cela dans la région", a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, jugeant la situation actuelle "très tendue".

De son côté, l'ambassadeur de Russie au Liban a déclaré que tout missile américain qui viendrait à être tiré sur la Syrie sera abattu et les sites d'où ils sont partis seront pris pour cibles. Il a dit se fonder sur une déclaration du président russe Vladimir Poutine et du chef d'état-major des armées russes.

Alexander Zassipkine a ajouté que tout affrontement "doit être exclu, et par conséquent, nous sommes disposés à engager des négociations". Le diplomate s'exprimait en arabe mardi soir sur la chaîne de télévision du Hezbollah, Al Manar.