L'offre low cost de Thalys a attiré 800.000 voyageurs en deux ans

Izy, l'offre low cost de Thalys entre Bruxelles et Paris, a attiré 800.000 voyageurs depuis son lancement en avril 2016, a annoncé mardi Thalys, qui parle de réussite pour cette formule.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

«La réussite de notre low-cost Izy dont nous fêtons le deuxième anniversaire aujourd'hui est aussi celle de la relation entre Paris et Bruxelles. Avec 800.000 voyageurs transportés en deux ans, Izy a réussi son pari, face à la concurrence de la route dont le bilan carbone est jusqu'à huit fois plus élevé», se félicite Agnès Ogier, CEO de Thalys, citée dans un communiqué.

Un trajet de 2h15

Izy s'adresse spécialement à la clientèle dite de loisirs et offre un trajet de 2h15 en moyenne entre Bruxelles et Paris, contre 1h22 en Thalys.

A l'annonce du lancement d'Izy, qui a eu lieu le 3 avril 2016, Thalys avait dit tabler sur 450.000 usagers d'ici la fin 2016. En 2017, Thalys a transporté 7,2 millions de voyageurs (+7% par rapport à 2016) pour un chiffre d'affaires de 509 millions d'euros (+11%).