Paris-Roubaix: Le coureur cycliste Michael Goolaerts est décédé

Le jeune coureur cycliste Michael Goolaerts est décédé dimanche soir à l'hôpital de Lille, a annoncé son équipe Véranda's Willems-Crelan. Il y avait été transporté après avoir été victime d'un arrêt cardiaque lors de la 116e édition de Paris-Roubaix qu'il disputait pour la première fois. Le Campinois était âgé de 23 ans.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

"Nous annonçons avec une énorme tristesse le décès de notre coureur et ami Michael Goolaerts", débute le communiqué de son équipe. "Il est décédé le dimanche 8 avril vers 22h40 à l'hôpital de Lille en présence de sa famille et de ses proches, à qui nous adressons actuellement nos pensées de compassion. Il est mort à la suite d'un arrêt cardiaque malgré toute l'assistance médicale dont il a pu bénéficier." "Il n'y aura pas d'autres communications de l'équipe pour le moment, car nous voulons actuellement donner de la place aux proches de Michael pour faire face à cette perte tragique. Nous vous remercions d'avance de respecter la vie privée de ses proches."

Belga / D. Stockman

Jeune professionnel

Dimanche, pendant Paris-Roubaix, Goolaerts est tombé dans le secteur pavé de Viesly. Le coureur a été réanimé sur place par l'équipe médicale de la course et les services d'urgence avant d'être transporté à l'hôpital universitaire de Lille par hélicoptère.

Professionnel depuis la saison dernière chez Veranda's Willemsn-Crelan, Goolaerts avait terminé 9e d'A Travers la Flandre occidentale le 4 mars dernier. Il s'était encore mis en évidence, dimanche dernier, lors du Tour des Flandres en participant à la première grande échappée du jour pendant cent kilomètres.