Cet agriculteur n'aime pas du tout payer ses amendes

Un agriculteur français n'a de toute évidence pas apprécié de recevoir une amende. Dénoncé par un voisin pour avoir allumé un feu chez lui, il a été condamné à payer 500 €. Amende qu'il a décidé de verser uniquement en pièces de 1, 2, 5 et 10 centimes.
par
Alexandre.Decoster
Temps de lecture 1 min.

Il s'appelle Ludovic Garaig, est agriculteur dans les Pyrénées Atlantiques, et n'aime vraiment pas devoir payer ses amendes. Obligé de payer 500 € pour avoir allumé un feu chez lui, il a décidé de montrer son mécontentement à l'administration. Il a donc réglé ses comptes d'une drôle de manière.

Ainsi, il est par deux fois arrivé chargé de pièces rouges pour payer son amende. Obligé de tout compter à la main, les agents du trésor public de la commune de Bedous ont mis près de cinq heures pour compter les 250 premiers euros réclamés divisés en plusieurs milliers de pièces.

Un monnayeur pour la deuxième vague

Heureusement pour eux, ils ont eu la bonne idée de s'équiper d'un monnayeur pour réceptionner la deuxième livraison. Mais même à l'aide de leur machine, il a fallu près d'une heure pour compter le tout. L'histoire ne dit pas si l'agriculteur s'était lui-même équipé pour compter ses pièces ni combien de temps il a mis pour le faire…