La soucoupe volante de Raël est à vendre sur Internet

Avis aux amateurs. Une soucoupe volante ayant appartenu au gourou de la secte Raël est mise en vente sur un site canadien de petites annonces.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Pendant de nombreuses années, à Valcourt, au Quebec, UFoland a été un lieu de rassemblement pour tous les Raëliens, les fidèles de la secte de Raël. La pièce maîtresse de ce musée était une réplique de 7m de diamètre de la soucoupe volante que Claude Vorilhon, alias Raël, avait vu atterrir en Auvergne en 1973. Selon les dires de l'homme devenu gourou, des extraterrestres seraient descendus pour lui demander d'implanter une « ambassade » sur Terre, ce qu'il a fait plus de 20 ans plus tard en créant UFOland.

Claude "Rael" Vorilhon, EPA/OLIVIER MAIRE OM

Un lot d'objets liés à Raël à vendre

En 2003, UFOland a fermé ses portes pour des raisons qui restent obscures. Un camping s'est ensuite installé sur ce terrain et les propriétaires ont hérité de la fameuse soucoupe volante de Raël. Quinze ans plus tard, ils ont décidé de se séparer de ces encombrants objets liés au mouvement sectaire. Fin mars, les propriétaires du camping ont publié une petite annonce sur le site Kijiji, l'équivalent canadien de 2ememain ou Le bon coin.

Beaucoup d'offres reçues

Intitulée « Lot UFO Raël », l'annonce comporte de nombreux objets étonnants : la soucoupe volante, une chaîne d'ADN UFO rotative ou encore la maquette de UFOland qui avait été présentée au premier ministre canadien. Les soucoupes volantes ne courant pas les rues et n'ayant aucune idée de la valeur d'un tel bien, les propriétaires n'ont pas fixé de prix.

Néanmoins, de nombreuses personnes intéressées se sont déjà manifestées. « Nous recevons beaucoup d'offres, y compris de personnalités connues, avec des montants intéressants », a déclaré Daniel Barrette, l'actuel propriétaire de la soucoupe à franceinfo.

Avis aux amateurs

Avant de faire une offre pour acquérir cette soucoupe volante, il y a quelques éléments à avoir à l'esprit. Elle se trouve au Canada, elle ne vole pas et « si l'acheteur veut la sortir d'ici intacte, sans la couper pour la reconstruire ensuite, il faut enlever un mur au complet sur le bâtiment », a indiqué Véronique Alarie au Journal de Québec.

Un humoriste canadien est parti à la découverte de ce camping et des restes de Raël qui s'y trouvent :

Ph. kijiji.ca