Pierre Marcolini va vendre des pâtisseries

Pierre Marcolini est l'une des grandes signatures du chocolat. Il lance une collection permanente de pâtisseries.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Ses coffrets de chocolats s'arrachent à Tokyo, à Shangai, à Hawaïï, à Londres, en France, et bien sûr en Belgique. L'artisan fut l'un des premiers à populariser le concept de "bean to bar", en créant son propre chocolat dès la sélection des fèves dans les champs aux quatre coins du monde.

Il faut se souvenir que Pierre Marcolini a été champion du monde de pâtisserie en 1995. Le natif de Charleroi a également été juré dans l'émission "Qui sera le prochain grand pâtissier ?". Son incursion dans les linéaires d'entremets et de tartes n'est donc pas un pari. D'autant plus que le chef profite déjà des fêtes de fin d'année pour dévoiler des créations pâtissières.

 

Revisiter la pâtisserie en chocolatier

Dans cette première collection permanente, onze recettes seront à découvrir. Marcolini retravaille les classiques de la pâtisserie en usant de son oeil de chocolatier. Il repense par exemple la tarte au citron, avec une coque de chocolat blanc maison. Elle cache une dacquoise noisette et une crème légèrement citronnée. En amoureux de la culture nippone, le chocolatier concocte le "Tokyo Délice", un dessert composé d'une mousse au yuzu reposant sur un pain de Gênes matcha et riz soufflé.

Et pour le clin d'oeil, les becs sucrés pourront aussi se délecter de la recette avec laquelle Pierre Marcolini a remporté le titre de champion du monde. "L'envol" est une mousse de chocolat associé à l'orange et au pamplemousse confinée dans une coque en chocolat noir.