Rendue au refuge car « trop gentille », Helena a finalement été adoptée

355

Tout est bien qui finit bien pour Helena. Les anciens maitres de cette chienne l’avaient rendue au refuge car elle était trop gentille, mais elle a finalement été adoptée.

L’histoire d’Helena a ému les internautes. Récemment, les volontaires d’un refuge situé à Atlanta, aux Etats-Unis, ont eu la surprise de la revoir alors qu’elle avait été adoptée il y a peu. Ses nouveaux maîtres étaient à la recherche d’un chien de garde, mais rapidement la chienne n’a pas correspondu à leurs attentes.

Introducing….the sweetest, nicest, snuggliest dog in the ATL. Helena was recently returned to our Fulton County Animal…

Posted by LifeLine Animal Project on Monday, 5 March 2018

Un chien velcro

En effet, Helena est ce que le refuge américain appelle un « chien velcro », c’est-à-dire extrêmement câlin et affectueux. La personnalité de cette chienne n’a visiblement pas plu à ses nouveaux maîtres. La semaine dernière, le refuge a publié sur sa page Facebook l’histoire d’Helena en écrivant qu’elle avait été récemment retournée au refuge « après que ses nouveaux propriétaires aient dit qu’elle était trop gentille et qu’elle voulait toujours être avec eux. »

Le refuge en a alors profité pour lancer un grand appel sur les réseaux sociaux afin de trouver un nouveau maître pour « le chien le plus doux, le plus gentil, le plus câlin d’Atlanta ». « Ce chien velcro est proche perfection pour nous. Nous savons qu’il y a une famille qui attend de passer des soirées Netflix à faire des câlins avec ce doux hippopotame de velours », a écrit le refuge sur Facebook.

« Elle aime la vie »

Après la publication de ce message et de ces photos, il n’aura fallu que quelques jours pour que Helena trouve un nouveau maître. En effet, jeudi dernier, le refuge a annoncé que la chienne avait été adoptée. Lundi soir, sa nouvelle maîtresse a publié sur Facebook une photo d’Helena en train de dormir sur un canapé, entourée de peluches, en écrivant : « Elle aime la vie ».

Ph. LifeLine Animal Project