Oprah Winfrey vend des parts dans Weight Watchers

193
AFP / Nicholas Kamm

Oprah Winfrey a cédé une partie de ses participations dans la société spécialisée dans les régimes alimentaires Weight Watchers.

La star de la télévision américaine a affirmé qu’elle croyait toujours fermement en l’entreprise et que la vente de ses parts était simplement destinée à répartir davantage ses investissements.

Oprah Winfrey possédait jusqu’à présent 10% de la société alimentaire, la part qui lui reste après cette opération n’a pas été précisée. Un communiqué de presse affirme toutefois qu’elle reste un actionnaire important. La célébrité a par ailleurs fait don de quelques actions à sa fondation caritative.

Les actions de Weight Watchers ont récemment fortement fluctué en fonction des agissements d’Oprah, celle-ci étant également une administratrice de la société. Au début de l’année, la valeur de l’action avait considérablement augmenté, après les spéculations selon lesquelles Mme Winfrey se présenterait à la prochaine élection présidentielle américaine. Dans une interview, la présentatrice de talk shows avait ensuite démenti ces rumeurs.

Le cours, qui avait atteint en février son plus haut niveau en six ans, a depuis perdu un cinquième de sa valeur.