Un collectif d'artistes installe des balançoires à San Francisco

Depuis quelques semaines, les rues de San Francisco ont des allures de plaine de jeux. Un mystérieux collectif a installé une cinquantaine de balançoires dans les rues de la ville.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Aux Etats-Unis, Swing Bomb SF est mystérieux collectif qui a décidé de transformer la ville de San Francisco en plaine de jeux géante. Leur « arme d'amusement massif » pour réaliser cela : des balançoires.

Une cinquantaine de balançoires installées

Depuis la mi-février, ces artistes anonymes ont suspendu une cinquantaine de balançoires à des arbres aux quatre coins de la ville. Sous chacune d'entre elle, le collectif a inscrit le hashtag #SwingBombSF pour inviter les habitants à partager les clichés sur les réseaux sociaux.

"Un cadeau pour la ville"

Un membre du groupe a expliqué au journal local SF Weekly leur démarche : « Nous avons décidé de créer un cadeau pour la ville afin que chacun puisse se réveiller le matin et avoir un moment de surprise ».

Le collectif a également précisé qu'il veillait à ne pas dévoiler la liste des emplacements des balançoires pour créer un sentiment de surprise et de joie, mais aussi pour que les autorités ne les suppriment pas trop rapidement.