Un collectif d’artistes installe des balançoires à San Francisco

254
Ph. swingbombsf / Instagram

Depuis quelques semaines, les rues de San Francisco ont des allures de plaine de jeux. Un mystérieux collectif a installé une cinquantaine de balançoires dans les rues de la ville.

Aux Etats-Unis, Swing Bomb SF est mystérieux collectif qui a décidé de transformer la ville de San Francisco en plaine de jeux géante. Leur « arme d’amusement massif » pour réaliser cela : des balançoires.

Une cinquantaine de balançoires installées

Depuis la mi-février, ces artistes anonymes ont suspendu une cinquantaine de balançoires à des arbres aux quatre coins de la ville. Sous chacune d’entre elle, le collectif a inscrit le hashtag #SwingBombSF pour inviter les habitants à partager les clichés sur les réseaux sociaux.

« Un cadeau pour la ville »

Un membre du groupe a expliqué au journal local SF Weekly leur démarche : « Nous avons décidé de créer un cadeau pour la ville afin que chacun puisse se réveiller le matin et avoir un moment de surprise ».

#swingbombsf . #sanfrancisco #embarcadero

A post shared by Swing Bomb SF (@swingbombsf) on

Le collectif a également précisé qu’il veillait à ne pas dévoiler la liste des emplacements des balançoires pour créer un sentiment de surprise et de joie, mais aussi pour que les autorités ne les suppriment pas trop rapidement.

San Francisco, your pop-up playground has arrived! #swingbombsf

A post shared by Swing Bomb SF (@swingbombsf) on

Repost @abbykitten #swingbombsf ・・・ #sanfrancisco #swing #sflife

A post shared by Swing Bomb SF (@swingbombsf) on