A Dublin, la police de l'aéroport sauve un bébé lièvre prisonnier dans la neige

L'histoire d'un bébé lièvre, sauvé du froid et de la neige par la police de l'aéroport de Dublin, est devenue virale sur les réseaux sociaux et est venue réchauffer le cœur des Irlandais coincés par la tempête Emma.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La semaine dernière, l'Irlande a été frappée de plein fouet par la tempête Emma. Jeudi, ces conditions météorologiques exceptionnellement mauvaises ont contraint l'aéroport de Dublin à suspendre le trafic aérien pendant plusieurs jours. Mais dans ce froid glacial, le sauvetage d'un bébé lièvre est venu réchauffer le cœur des Irlandais.

Un bébé lièvre sauvé au bord des pistes

Tout a commencé samedi après-midi quand Dublin Airport a publié sur Twitter la vidéo du sauvetage d'un bébé lièvre. Le matin, des officiers de la police aéroportuaire avaient repéré cette petite boule de poils complètement frigorifiée et déboussolée aux abords des pistes enneigées de l'aéroport. Ils n'ont eu aucun mal à attraper l'animal pour le ramener au chaud. Dans la vidéo, Dublin Airport précisait que le bébé lièvre était désormais en sécurité et qu'il allait bien.

Un bulletin "Hareport News"

La belle histoire aurait pu s'arrêter là mais rapidement des milliers d'internautes ont relayé la vidéo de ce sauvetage. De son côté, durant tout le week-end, l'aéroport de Dublin a tenu les internautes informés du rétablissement de l'animal en créant un bulletin « Hareport news », un jeu de mot avec hare, qui signifie lièvre en anglais, et airport.

Le bébé lièvre, qui est une femelle, a été baptisé Emma, comme le nom de la tempête. Dimanche en fin de journée, l'aéroport a publié une nouvelle vidéo montrant l'animal en train d'être nourri avec du lait à la seringue en précisant que la petite Emma serait relâchée dans la nature dès qu'elle sera prête.

Une espèce protégée en Irlande

Dublin Airport a précisé que ces employés avaient l'habitude de travailler avec le National Parks and Wildlife Service, qui s'occupe de la protection environnementale de l'Irlande, car des lièvres irlandais, une sous-espèce du lièvre protégée en Irlande, vivent sur le terrain de l'aéroport.

Pendant que des centaines de milliers d'Irlandais étaient coincés par la tempête Emma, l'histoire de ce petit lièvre est venue leur réchauffer le cœur. Lundi matin, la vidéo du sauvetage avait déjà été vue plus de 850.000 fois.