Le développement de l'aéroport de Barcelone empêché à cause... de Messi

On le sait, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est une star dans la cité catalane. Véritablement adulé, la nécessité de préserver son sommeil serait à la base de l'impossibilité du développement de l'aéroport de Barcelone. 
par
Alexandre.Decoster
Temps de lecture 1 min.

Deuxième aéroport d'Espagne derrière celui de Madrid, l'aéroport El Prat de Barcelone planche sur un projet d'extension. En conférence de presse, Javier Sanchez-Prieto, le président de la compagnie espagnole Vueling a donné son avis sur l'impossibilité d'ajouter un terminal et de nouvelles pistes à l'aéroport El Prat de Barcelone.

"Contraintes environnementales"

Le blocage du projet, officiellement pour "contraintes environnementales", trouverait en fait sa source dans la villa du footballeur situé à une dizaine de kilomètres de l'aéroport et en plein dans l'hypothétique futur couloir aérien. "Les avions n'ont pas le droit de survoler la maison de Messi. C'est le seul endroit au monde où une telle chose existe ", regrette Javier Sanchez-Prieto. Le confort et la tranquillité du joueur passerait donc avant le développement économique de la région selon lui.

Reste que c'est bien la première fois que le quadruple gagnant de la coupe des champions serait un frein pour le développement de Barcelone.