Jupiler Pro League - 29e journée: Anderlecht prend la 2e place, Charleroi 3e, le Standard 6e, Eupen dernier

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Tous les matches de la 29e et avant-dernière journée de la phase régulière du championnat de Belgique de football ont eu lieu en même temps samedi soir. En haut du classement, Anderlecht s'est emparé de la 2e place en s'imposant 2-3 à Zulte Waregem. Les Mauves ont 52 points et sont à 12 unités du leader, le FC Bruges (64 pts), qui a renoué avec la victoire en battant Courtrai 2-1. Charleroi a de nouveau fait match nul: 0-0 contre Saint-Trond. Les Zèbres reculent au 3e rang avec 51 points. Battue in extremis 2-3 par Ostende, La Gantoise pointe en 4e positon avec 47 points.

Derrière, la lutte pour les derniers tickets pour les play-offs I n'a pas livré de verdict. Genk s'est imposé 0-1 à Waasland-Beveren et pointe au 5e rang avec 44 points.

Le Standard, qui a battu Malines 3-2, suit en 6e position avec 41 points. Vainqueur 2-0 d'Eupen, l'Antwerp compte le même nombre d'unités, à la 7e place. Courtrai, 8e avec 39 points, peut encore rêver des POI malgré sa défaite à Bruges.

En s'imposant 1-2 à Mouscron, Lokeren a assuré son maintient. Le Sporting waeslandien est 13e avec 31 points, devant Mouscron (30 points). Lokeren et l'Excel ne peuvent plus être rejoints par les deux derniers, Malines et Eupen. Le Kavé et l'ASE comptent tous deux 24 points, mais c'est Eupen qui se retrouve lanterne rouge à la différence de buts.

Les verdicts tomberont lors de la dernière journée de la 30e et dernière journée de la phase classique du championnat le weekend prochain. Toutes les rencontres sont programmées le dimanche 11 mars à 14h30.

Source: Belga