VIDEO. Ce petit garçon Chinois n'aurait pas dû uriner dans un ascenseur

En Chine, le karma s'est retourné contre un petit garçon qui a cru que c'était une bonne idée d'uriner sur les boutons d'un ascenseur en marche.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

« Qui fait le malin tombe dans le ravin ». Pour une raison que l'on ignore, vendredi dernier, dans la ville chinoise de Chongqing, un jeune garçon a décidé d'uriner dans un ascenseur. Et ce n'était visiblement pas un besoin pressant puisque le gamin à lunettes a choisi de recouvrir de son urine tous les boutons de l'ascenseur.

Mais très vite, le jeune Chinois va regretter son geste. En effet, après quelques secondes, son urine va provoquer un court-circuit. Tout d'abord, la porte refuse de s'ouvrir. Ensuite, tous les boutons commencent à clignoter. Enfin, l'éclairage de l'ascenseur se coupe. Selon un média local, l'enfant a été secouru pour le service de sécurité de l'immeuble.

L'histoire aurait pu se terminer ainsi mais le Ministère chinois de la Sécurité Publique en a décidé autrement en mettant en ligne les images de la scène filmée par la caméra de surveillance de l'ascenseur. Le garçon d'une dizaine d'années est devenu la risée des internautes. Certains soulignent son manque d'éducation, d'autres demandent à ce que les parents payent les réparations. De son côté, le ministère n'a pas précisé si des poursuites seront engagées contre le garçon ou ses parents.