Réforme des pensions : Le trafic de trams et de bus fortement touché

Le trafic des trams et des bus bruxellois était fortement perturbé mardi vers 8 heures en raison de la grève intersectorielle de la CGSP.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Quelques bus en plus étaient sortis par rapport à 6 heures, mais seules huit lignes étaient opérationnelles sur la cinquantaine que compte le réseau. Six lignes de tram et trois de métro étaient également exploitées. Pour ces tronçons, le navetteur peut s'attendre à ce qu'au moins la moitié des véhicules roulent par rapport à un jour normal.

Les fréquences sont fortement réduites par rapport à un jour normal, a ajouté une porte-parole de la société de transport en commun bruxelloise.

Les lignes de métro 1, 2 et 5 sont exploitées, les lignes de trams 3, 4, 7, 82, 92 et 94 également. Quant aux lignes de bus, seules les lignes 15, 21, 19, 34, 66, 71, 87 et 95 et la navette 94 sont desservies.

La situation ne devrait pas empirer dans la journée, la Stib essayant de maintenir dans l'après-midi les lignes qui ont été opérationnelles en matinée. «Tout dépendra des intentions des équipes de l'après-midi», a précisé la porte-parole.

La Stib rappelle que des attestations de perturbation peuvent être obtenues en ligne.