Nokia ressort le mobile de "Matrix" en version 4G

Un an après avoir fait sensation avec une version 3G de son emblématique Nokia 3310, la marque relance au Mobile World Congress, à Barcelone son modèle iconique à clapet, le 8110, bientôt disponible en 4G.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Désormais propriété de HMD Global, Nokia s'adresse aux nostalgiques de l'histoire de la marque, ceux-là même qui possédaient il y a une vingtaine d'année un 8110, à travers une version restylée, jaune "banane" et surtout compatible 4G.

Sans surprise, ce Nokia 8110 modernisé n'a pas grand-chose à voir avec un smartphone actuel. Il s'agit davantage d'un téléphone d'appoint, au look désuet avec son clapet et son clavier physique, néanmoins amusant à utiliser.

Le terminal dispose d'un écran couleur de 2,4 pouces de diagonale et d'un capteur photo de seulement 2 mégapixels. Il embarque surtout son propre système d'exploitation, KaiOS (dérivé de Firefox OS), via lequel il est possible d'installer et d'utiliser quelques applications de base et même de jouer à Snake, le fameux jeu présent sur les Nokia d'antan.

Pour rappel, le Nokia 8110 est sorti en 1996 et a été immortalisé dans le film de science-fiction "Matrix", sorti en 1999.

Ce nouveau Nokia 8110 doit quant à lui être distribué en Europe à partir de mai 2018 et est annoncé à 79 €.