À 93 ans, elle part faire du bénévolat au Kenya

L'incroyable histoire d'une grand-mère italienne de 93 ans partie au Kenya faire du bénévolat dans un orphelinat a suscité l'admiration de milliers de personnes.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Mardi dernier, à Noventa Vicentina, dans le nord de l'Italie, Elisa Coltro a publié une photo de sa grand-mère sur Facebook. La nonagénaire était à l'aéroport, une canne dans sa main droite et une petite valise rouge dans la main gauche. Mais contrairement aux apparences, Irma ne partait pas en vacances. Elle a décidé de partir faire du bénévolat à près de 10.000 km de là, au Kenya.

Une grand-mère de 93 ans partie en mission humanitaire

Eliso Coltro a publié deux photos de sa grand-mère sur le départ en écrivant : « Voici ma grand-mère Irma <3, une jeune fille de 93 ans qui est partie pour le Kenya ce soir. Non pas pour aller dans un village touristique où elle serait servie et révérée, mais dans un village d'enfants, dans un orphelinat. Je vous montre cela parce que je pense que nous devrions tous garder un peu d'inconscience pour vivre et non pas pour survivre. Regardez-la, qui pourrait l'arrêter ? Je l'aime. »

"Comme vous le voyez, ma grand-mère va bien"

Le message de la jeune femme est rapidement devenu viral sur Facebook. En moins d'une semaine, il a reçu près de 100.000 likes et a été partagé plus de 18.000 fois. Euronews explique qu'Irma n'est cependant pas partie toute seule au Kenya. La grand-mère de 93 ans s'est envolée avec sa fille. Ensemble, elles vont participer à une mission de trois semaines dans un orphelinat fondé par un missionnaire. Irma n'en est pas à son coup d'essai dans l'humanitaire. Elle a déjà effectué deux missions en Grèce pour venir en aide aux réfugiés.

Ph. Facebook

Ce dimanche 25 février, Elisa Coltro a donné des nouvelles de sa grand-mère en publiant quelques photos et en écrivant "Comme vous le voyez, ma grand-mère va bien".