Jupiler Pro League - Courtrai s'incline devant Zulte Waregem (0-1) et loupe le coche

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le duel de Flandre-Occidentale entre Courtrai et Zulte Waregem a finalement tourné en faveur du Essevee (0-1). L'équipe de Francky Dury s'est imposée grâce à un penalty d'Hamdi Harboui en fin de rencontre (85e). Après le match nul entre le Standard et le Club de Bruges (1-1), Courtrai avait l'occasion de faire un grand pas vers les playoffs I en venant à bout de Zulte Waregem.

La première mi-temps, vierge en but, a été très pauvre en occasions. Le début de la seconde période a vu le portier du Essevee Sammy Bossut recevoir un ... porreau en provenance des tribunes courtraisiennes. Quelques minutes plus tard, Evgen Makarenko a hérité de la plus nette occasion mais sa reprise de volée, trop enlevée, n'a pas pris le cadre (58e).

Monté au jeu, Theo Bongonda a amené du danger devant la cage de Courtrai. C'est d'ailleurs l'ailier belge qui a provoqué le penalty brillamment converti par Hamdi Harbaoui (0-1, 85e). Courtrai manque donc l'occasion de creuser l'écart sur le Standard dans la course aux POI. Les troupes de Glen De Boeck possèdent une seule longueur d'avance sur les Rouches alors qu'il reste deux journées à disputer.

Plus tôt dans la journée, Anderlecht s'est imposé 5-3 contre Mouscron pour la première de Marc Coucke en tribunes.

Source: Belga