La flamme olympique a été éteinte, les Jeux de Pyeongchang sont terminés

Les XXIIIe JO d'hiver se sont officiellement terminés dimanche, à Pyeongchang, en Corée du Sud, avec l'extinction de la flamme olympique et la remise du drapeau olympique à Pékin, ville-hôte de l'édition 2022.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Durant la cérémonie de clôture, la Norvégienne Marit Björgen a reçu sa médaille d'or pour sa victoire dans le 30 km départ groupé de ski de fond, dernière épreuve des Jeux de Pyeongchang.

Björgen, 37 ans, est l'une des grandes figures de ces JO: les cinq médailles (deux or, un argent, deux bronze) qu'elle a décrochées à Pyeongchang lui ont permis de devenir seule l'athlète la plus médaillées (15 au total) et de rejoindre ses compatriotes Ole Einar Björndalen et Björn Daehlie au rang des athlètes les plus titrés (8 or au total) de l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver.

Remise du drapeau

Le bourgmestre de Pyeongchang Sim Jae-Guk a remis le drapeau olympique au président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, lequel l'a transmis à Chen Jining, bourgmestre de Pékin, la ville où se tiendra la prochaine édition.

Thomas Bach a proclamé la clôture des JO 2018, qu'il a qualifiés de «Jeux des nouveaux horizons». La flamme olympique a ensuite été éteinte.