Euro Hockey Indoor des clubs (d) - Le White Star bat Elektrostal 4-2 et termine 1er du groupe B

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

En battant l'équipe russe du Dinamo Elektrostal par 4 buts à 2 (mi-temps: 0-2) dans son 3e et dernier match de la phase de poules de l'Euro Hockey Indoor Trophy dames de hockey en salle (division B), le Royal White a déjà pris une option sur la remontée en première division de la Coupe d'Europe des clubs champions, samedi à Prague, en République tchèque. Le club éverois, victorieux des ses trois duels du groupe B, termine ainsi premier de sa poule devant les Russes et conserve son succès contre Elektrostal au sein d'un nouveau groupe pour la promotion.

Victorieuses vendredi 3-0 du Stade Français et 2-0 face aux Anglaises de Slough, les protégées d'Hugo Benhaiem ont été surprises en début de match face au club russe, encaissant deux buts en première mi-temps des oeuvres de Borisova (6e) et d'Orlova (11e).

Plus offensives après la pause, les Bruxelloises sont parvenues à trouver la faille er égaliser sur deux pc de Perrine Motte (28e et 31e). La même joueuse donna l'avance aux Everoises en fin de partie, à nouveau sur pc (37e), avant de réussir un quadruplé en contre alors que les Russes évoluaient sans gardienne (39e).

Premier du groupe B avec 15 points, le White Star entame le groupe D pour la promotion en division A avec ses 5 unités acquises contre Elektrostal. Les vice-championnes de Belgique en titre rencontreront samedi soir la première équipe au classement de la poule A, avant de conclure dimanche contre les deuxièmes. Seules les deux premiers clubs au classement final de ce groupe D obtiennent leur ticket pour le plus haut niveau continental de clubs.

La Belgique, représentée par le Pingouin en 2017, avait quitté l'an dernier la Champions Cup, en terminant 8e et dernière du tournoi organisé à Wettingen, Suisse.

Source: Belga