Circuit Het Nieuwsblad - Greg Van Avermaet pour la passe de trois dans la course d'ouverture de la saison belge

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Comme d'habitude, la saison cycliste belge va s'ouvrir au Circuit Het Nieuwsblad. Samedi, la 73e édition de la course s'élancera de Gand et trouvera son épilogue à Meerbeke après 196,2 kilomètres d'un parcours remanié, dont le final ressemble à celui du Tour des Flandres 2011. Greg Van Avermaet, double tenant du titre, tentera de signer une historique passe de trois. Le leader de l'équipe BMC sera donc un des favoris de ce Circuit nouvelle mouture, qui présentera 13 côtes répertoriées, dont le diptyque Mur de Grammont - le Bosberg dans le final, ainsi que 8 sections pavées.

Van Avermaet, vainqueur d'une étape au Tour d'Oman la semaine dernière, peut rejoindre Ernest Sterckx, Joseph Bruyère et Peter Van Petegem dans le cercle des plus titrés de la course d'ouverture belge. Mais il n'est pas le seul. En effet, Philippe Gilbert compte également deux succès à son palmarès (2006-2008) et sera un atout important dans le jeu de l'équipe Quick-Step Floors, qui pourra également miser sur le Néerlandais Niki Terpstra et le Tchèque Zdenek Stybar.

Les pointures internationales que sont Alexander Kristoff, John Degenkolb et Peter Sagan ne seront pas présentes pour le week-end d'ouverture en Belgique. Du côté belge, Tim Wellens (Lotto Soudal) arrive en forme après une belle victoire au classement général à la Ruta del Sol.

Source: Belga